Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Plaisir des Mots
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 26 290
26 mars 2011

ça flotte pas mal au départ !

Hello !

Whaouh ! La blogosphère m'ouvre ses portes et je patine un peu pour trouver mes marques mais cool !!! ça va venir !

Le titre de mon blog est un peu conventionnel, je me triture les méninges pour trouver quelque chose qui me ressemble mieux.

Bien sûr, je suis passionnée depuis toujours par l'écriture et la poésie m'enchante. J'anime des ateliers d'écriture depuis 10 ans et j'aime travailler dans ce contexte extrêmement porteur avec un groupe. Pour moi, c'est extrêmement riche et stimulant.

Alors, Puisque cet espace m'ouvre l'ouverture et l'échange tous azimuts, je vous propose d' entrée de jeu un petit scribouillage pour aiguiser mes neurones et les vôtres si vous en avez envie.

Je prends au hasard une phrase chez Aragon ...

"Perpétuel temps des cerises

C'était un grand bal bleu et blanc"

et je continue ...

j'enfilais ma blanche chemise

pour aller danser dans les champs...

un beau quadrille ébouriffant

sur un tempo qui m'électrise

 

C'est pas sorcier me direz-vous

mais c'est mieux que de dire des bétises !

 

 

Publicité
Commentaires
L
Incessante durée du temps de la bêtise<br /> C’est le grand bal du libéralisme au césium<br /> Ils continuent à nous chanter jusqu'à plus soif leurs sornettes stupéfiantes<br /> Pour continuer à danser au bal du fric un beau quadrille décoiffant sur une<br /> cadence d’explosions atomiques
Répondre
L
coucou à toi Zéphirine, contente de te retrouver<br /> j'admire ton blog ; je suis un bébé à côté de toi !<br /> mais ça va s'améliorer ...<br /> A plus
Répondre
Z
Coucouc Danièle, c'est Régine..tu vas y arriver ne t'inquiète pas..
Répondre
J
Bravo Danie , je te souhaite bon vent dans cette aventure .<br /> Et qu'elle soit riche de mots et d'amitiés<br /> Bien affectueusement <br /> <br /> Jacqueline
Répondre
L
merci à mes premiers lecteurs pour leurs commentaires sympas. ça me booste !!!
Répondre
Au Plaisir des Mots
Publicité
Au Plaisir des Mots
  • Je prends la clé des mots pour filer à l'anglaise autour du globe avec mon blog. Comment se taire quand je lis tous ces commentaires qui twittent dans les airs, au-delà des frontières, à l'assaut de la terre ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité