Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Plaisir des Mots
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 26 290
7 mai 2011

Jeu d'écriture du samedi

Allez, on y va !... Choisissez un objet usuel qui est autour de vous. Changez sa fonction et écrivez un texte court qui explique ce que vous en faites.

à moi :

J'ai pris mon livre de poèmes

pour en faire un chapeau

Et les mots tourbillonnnent

frais et dispos

autour de mon cerveau

je parle en vers à mon alter-ego

je siffle avec les oiseaux

je chante à tous les échos

je rime avec Arthur Rimbaud

j'en oublie de payer mes impôts

éblouie par tous ces phonèmes

Publicité
Commentaires
L
Waaaouh !!! Good ! good ! good ! Bagherra ! Continue comme ça !
Répondre
B
Je prends mon stylo encre.<br /> Celui qui s'inscrit si noir et si fluide sur le papier. J'en fais un écrit. Et là, c'est le chaos.<br /> Les mots s'entrechoquent, se contredisent, se bagarrent, partent dans tous les sens, puis ... progressivement se trouvent, se conjuguent, puis s'harmonisent.<br /> A mon su, comme à mon insu ils cherchent quelque chose. Ils vont trouver ce qu'ils cherchent. Mais ça prends du temps. <br /> J'entends de nouveau le cri des hirondelles, le chant des grenouilles, le dialogue avec l'écho de la colline, l'odeur du linge qui a séché au soleil et à l'air, la nuit qui tombe embaumée, la tarte au sucre et la cloche de l'angélus. Les mots, les sons, les odeurs, les images, le goût et aussi les yeux et le regard de ma mère. Tout est là, tout en vrac. Un vrai puzzle. Mille pièces au moins. C'est une grande aventure !
Répondre
L
Mais quelle magicienne es-tu donc ?
Répondre
L
Je prends mon chapeau pour écrire un poème. <br /> Le pose sur la plume, la plume sur le papier. <br /> Je ferme les yeux en le caressant voluptueusement <br /> J’ouvre les yeux, le poème n’est pas là mais le chapeau non plus
Répondre
Au Plaisir des Mots
Publicité
Au Plaisir des Mots
  • Je prends la clé des mots pour filer à l'anglaise autour du globe avec mon blog. Comment se taire quand je lis tous ces commentaires qui twittent dans les airs, au-delà des frontières, à l'assaut de la terre ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité