Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Plaisir des Mots
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 26 278
18 mai 2011

Joli caillou

 

Joli caillou, plat, lisse et doux comme l’agate, c'est toi que je choisis ! Depuis quand gis-tu là au bord de la rivière, à m’attendre, à croiser mon destin ? Ta robe au grain poli garde encore quelques aspérités douces et granuleuses. Tu es tiède dans l’or du soleil. L’apostrophe blanche sur ton cœur m’interpelle comme un bébé, son hochet ! Quel collier de mystères caches-tu dans ton dos ?

 Le caillou –Ainsi, je t’apostrophe humaine !

J’ai grandi lisse et doux dans l’or tiède du soleil, échoué sur la rive au bord de l’eau. Mes aspérités se sont polies, varlopées par l’onde et le vent… Ma mémoire en oublie le temps…

 J’ai grandi érigé dans le temple des hommes près de turquoises  et d’or, serti dans le rêve géométrique d’un fier Inca… Ma mémoire en oublie le temps…

 J’ai grandi étonné et surpris dans les lainages de la châtelaine… mais qu’est-ce que je faisais là- dedans ? Ma mémoire en oublie le temps…

 J’ai grandi étonné et surpris dans la touffe d’asters mauves du jardin,  puis, minutieusement choisi par un garnement  pour relever le défi du plus beau ricochet. Ce fut réussi … J’ai fait dix ronds dans l’eau et atteint l’autre rive … Me voilà devant toi.

 L’’apostrophe blanche qui t’interpelle ?…Voyons !  C’est que déjà, il me pousse une aile !

Publicité
Commentaires
A
....Pardon, je viens de le voir (pas réveillée sans doute) <br /> <br /> Bonne journée!
Répondre
A
Bonjour, je reçois un mail annonçant une réponse à ce commentaire mais je ne le trouve ni ici ni dans le mail ;)
Répondre
A
Ha je ne sais pas s'il lui pousse une aile, mais toi tu as une jolie plume!<br /> <br /> Un texte poétique, un peu comme une comptine, délicate et souriante.
Répondre
Au Plaisir des Mots
Publicité
Au Plaisir des Mots
  • Je prends la clé des mots pour filer à l'anglaise autour du globe avec mon blog. Comment se taire quand je lis tous ces commentaires qui twittent dans les airs, au-delà des frontières, à l'assaut de la terre ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité