Allez, zou ! Aujourd'hui, on écrit un texte court dans lequel on introduit les sept mots suivants : falbalas, vie, tohu-bohu,teint, tic, gelule, interiew.

à moi :

Sur la Croisette, dans le tohu-bohu de la foule, une femme vêtue d'une robe à falbalas, volants  dentelles et  paillettes répondait à l'interiew d'un journaliste. Bien sûr, c'était une star ! Mais laquelle ? Ninon l'ignorait !

La femme, très jeune, avait le teint brun cuivré des bronzages aux UV ;  ou alors, elle avait avalé des boites de gélules à la carotte pour acquérir cette belle couleur dorée. Intriguée, Ninon s'approcha pour l'écouter raconter sa vie. Son son regard remonta le long du corps parfait, des chevilles fines jusqu'au visage pour détailler le phénomène. Quel âge avait-elle ? Ninon n'aurait su le dire ! Elle était sans doute très jeune et susurrait des réponses au journaliste avec un accent anglais prononcé.

La star avait un tic irrépressible. Elle donnait un coup de tête vers la gauche pour balayer la longue mèche de cheveu qui lui cachait l'oeil. Espiègle, Ninon se mit à penser à sa jument chassant les mouches et à compter le nombre de coups de tête que la belle balançait en une minute!  Mais une vague de fans arriva, entoura la star pour lui faire signer des autographes ; le voile de cheveux s'inclina sur les bristols et resta baissé ce qui mit fin à la comptabilité de Ninon.