Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Plaisir des Mots
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 26 290
18 juin 2011

La pluie

Aujourd'hui, il pleut. Trouvez les mots qui accompagnent la pluie et introduisez les dans un petit texte.

A moi :

Il pleut,

Je regarde derrière les carreaux

des pans de ciel couler en lambeaux

les nuages ne pourront s'en aller

que lorsqu'ils auront tout vidé

tout est triste, tout en gris

la terre est toute imbibée

les fleurs aux corolles inondées

baissent tristement la tête

elles qui voulaient faire la fête

les oiseaux réfugiés dans leur nid

ne sifflent plus leur mélodie

mais le gazon tout roussi

soudain a reverdi

un éclair zèbre le ciel

je pense au pèlerin marchant vers Compostelle

que j'ai rencontré ce midi

 

 

a soudain reverdi

 

Publicité
Commentaires
L
Bravo Lily, tu as su dire les merveilles de la pluie !<br /> Moi, j'avoue que lorsqu'elle dure toute la journée et que tout est gris, ça me déprime !
Répondre
L
La pluie est belle, surprenante et magnifique<br /> Transporte l’esprit au génie des ondines<br /> Modifie les couleurs, chante les parfums<br /> Exalte l’air de la terre <br /> C’est un voyage fantasmagorique <br /> J’aime la pluie
Répondre
L
Bien ! bien Bagheera ! C'est vrai que la pluie fait des claquettes et qu'il y a ce contraste vert llumineux et anthracite ! Moi je n'ai pensé qu'au gris, au mouillé, à l'intempérie désagréable que je déteste.
Répondre
B
"La pluie fait des claquettes" chante Claude Nougaro. Ma pluie à moi fait du tapage et des ravages. C'est un orage qui parfois fait naufrage.<br /> Quand l'été est à son comble et que l'orage menace, avec le ciel gris anthracite, la colline verte contraste dangereusement et agréablement... puis tout éclate ... peu après subtilement, après tout ce vacarme, se forme un arc-en-ciel. Une éclaircit apparaît et souffle enfin le vent du large.
Répondre
Au Plaisir des Mots
Publicité
Au Plaisir des Mots
  • Je prends la clé des mots pour filer à l'anglaise autour du globe avec mon blog. Comment se taire quand je lis tous ces commentaires qui twittent dans les airs, au-delà des frontières, à l'assaut de la terre ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité