Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Plaisir des Mots
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 26 290
6 juillet 2011

Ode à la clé universelle

 

Ah si j’avais la clé universelle

J’ouvrirais tous les gonds rouillés

Toutes les portes verrouillées,

 les boîtes aux lettres 

Clés de sol, clés de fa,

de tous les sons je jouerais

Et même la gueule des lions, je claquerais

Ma clé universelle, elle serait

Elastique, éclectique, électrique

Elle parlerait anglais, américain, écossais

Do You speak English ? Yes, I do ! Yeh !

Elle ouvrirait la clé des songes, la clé du mystère

Et la clé du paradis, peut-être ?

Mais que veux-tu que je fasse avec les deux embouts de ta clé à molette ?

Et de ma clé de voûte pour m’enfermer dans ta soute ?

Ces deux-là, saperlipopette,  décidément, elles m’embêtent !

 

Publicité
Commentaires
Au Plaisir des Mots
Publicité
Au Plaisir des Mots
  • Je prends la clé des mots pour filer à l'anglaise autour du globe avec mon blog. Comment se taire quand je lis tous ces commentaires qui twittent dans les airs, au-delà des frontières, à l'assaut de la terre ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité