Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Plaisir des Mots
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 26 290
17 septembre 2011

Jouer avec les titres

Aujourd'hui, J'ai pris au hasard des titres de livres dans ma bibliothèque. Avec ces 10 titres,  écrire un texte en les utilisant dans leur intégralité et en ne rajoutant que ce qui est nécessaire à la construction du texte :

"Le Parfum" (P. Süskind) - "A dos d'oiseau" M. Fombeurre - "L'art de le sieste et de la quiétude" (poèmes chinois) - L'enfant de sable" (T. Ben Jelloun) - "Pomme de rainette" (M. Carême) - "Le mec de la tombe d'à-côté" (K. Mazetti)- "La nuit sacrée" (T. Ben Jelloun) - "La première épouse" (F. Chandernagor)  "Dans le café de la jeunesse perdue" (P. Modiano) -"L'ombre du vent" (C. Ruiz Zafon).

à moi :

Dans la café de la jeunesse perdue, l'enfant de sable croque une pomme rainette, tandis que le mec de la tombe d'à-côté savoure l'art de la sieste et de la quiétude, loin de la première épouse partie à dos d'oiseau respirer le parfum de la nuit sacrée à l'ombre du vent.

Publicité
Commentaires
L
Bien joué !
Répondre
B
Assise dans le café de la jeunesse perdue, la première épouse fume et rêve, plongée dans le parfum des souvenirs. Elle se dit que le mec de la tombe d'à côté a de la chance de de connaitre l'art de la sieste et de la quiétude. Elle, elle pense encore à l'enfant de sable disparu à dos d'oiseau, à l'ombre du vent dans la nuit sacrée. Mais ... une pomme de rainette lui tombe sur la tête ! Et la ramène à la réalité.
Répondre
L
c'est bien mon petit, mais ce n'est pas ce que je voulais dire ! Simplement qu'avec des mots tout préparés on pouvait facilement en tirer un texte et qu'il est malgré tout chaque fois différent<br /> Bises
Répondre
L
Je ne l’ai pas fait volontairement car je ne lis jamais ton texte avant de faire le mien pour justement éviter l’influence. bises
Répondre
L
C'était facile là, n'est-ce pas Lily ! toi qui as l'habitude des ateliers !<br /> Bises
Répondre
Au Plaisir des Mots
Publicité
Au Plaisir des Mots
  • Je prends la clé des mots pour filer à l'anglaise autour du globe avec mon blog. Comment se taire quand je lis tous ces commentaires qui twittent dans les airs, au-delà des frontières, à l'assaut de la terre ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité