Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Plaisir des Mots
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 26 278
7 janvier 2012

Fa !

Bonjour, que le temps passe vite ... Nous voilà déjà à l'Epiphanie ! Aujourd'hui, utilisons le son de la syllabe "fa" ou "pha" (contenu dans le mot Epiphanie), situé au début, au milieu ou à la fin des mots pour créer un texte court et amusant:

à moi :

Fanny, fantasque et peu farouche,

son Bafa dans la poche,

 déphasée par une pharyngyte aigüe

mais infatigable,

farfouille dans la pharmacie

pour aller fanfaronner

sans défaillir

dans la farandole fantaisiste

des "Phalènes de l'Epiphanie"

au Far-West"

 

Publicité
Commentaires
L
Pas mal trouvé tes farfadets ... Je les imagine bien sortir des buffets dans la dernière maison de Mamy et danser dans les rayons que font les poussières dans le soleil !
Répondre
B
Cachés derrière les faïences familiales, les facétieux farfadets sont en joie. Falbala vient de s'asseoir sur le sofa. Elle se prépare à chanter un fado puis à raconter un récit fabuleux. Conquis et fascinés par ce fabliau farfelu, effaçant spleen,fatigue et fatalité, les invisibles fradets, sortent de derrière les fagots et dansent une effarante farandole au milieu des phalènes effarouchées par lumière du phare.
Répondre
Au Plaisir des Mots
Publicité
Au Plaisir des Mots
  • Je prends la clé des mots pour filer à l'anglaise autour du globe avec mon blog. Comment se taire quand je lis tous ces commentaires qui twittent dans les airs, au-delà des frontières, à l'assaut de la terre ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité