Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Plaisir des Mots
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 26 291
11 février 2012

Conjonctions ..

Bonjour... Aujourd'hui, j'ai ouvert une vieille grammaire et je suis tombée sur la page des conjonctions de coordination... Vous savez... mais, ou, et, donc, or, ni, car ... Allez, ces sept-là sont bien connues. Ecrivez un texte bref en commençant chaque ligne par l'une d'elles pour vous en souvenir ... Bonne révision !

à moi :


Mais il neige sur les collines aujourd'hui !

Or, dans le village à côté il y a un bal masqué

Donc, nous n'irons pas danser

Ni contempler la voie lactée

Et flaner dans les allées

Ou cueillir la jonquille au pré

Car tout le pays est gelé

Publicité
Commentaires
P
Ou que je sois, ça me plait bien<br /> <br /> Or ce grand arbre plié<br /> <br /> Ni beau ni laid<br /> <br /> Car il me fais penser à un éclair s'abattant sur moi<br /> <br /> Donc se rêve se transforma en cauchemar<br /> <br /> Mais heureusement je me suis réveillé<br /> <br /> Et la peur c'est dissipée
Répondre
L
Alors là ! Bravo Lily ! C'est drôle ! Au moins, ça t'a inspiré les conjonctions ! <br /> <br /> Moi... c'est un peu plat, mais il y a des jours comme ça !<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Bonneteau chez les conjonctions<br /> <br /> Mais tu as les fesses à l’air !<br /> <br /> Or il neige <br /> <br /> Et jeter des ah hou en l’air <br /> <br /> Ni sauter en l’air ne sont adaptés<br /> <br /> Car le courant d’air n’en n’est qu’intensifié <br /> <br /> Donc, soit tu es une tête en l’air<br /> <br /> Ou, sans en avoir l’air, tu ennoblis le carmin de tes rotondités <br /> <br /> <br /> <br /> Mais il neige ! <br /> <br /> Or tu as les fesses à l’air !<br /> <br /> Donc tu vas à une partie de jambes en l’air ? <br /> <br /> Ou je n’y vois plus clair ? <br /> <br /> Car ni ton air <br /> <br /> Ni tes paroles en l’air n’en donnent l’air<br /> <br /> Et …tu pleures !
Répondre
Au Plaisir des Mots
Publicité
Au Plaisir des Mots
  • Je prends la clé des mots pour filer à l'anglaise autour du globe avec mon blog. Comment se taire quand je lis tous ces commentaires qui twittent dans les airs, au-delà des frontières, à l'assaut de la terre ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité