Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Plaisir des Mots
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 26 289
18 février 2012

Rue de l'espérance

Bonjour... Avec les sept mots suivants écrire un texte court :fenêtre, foule, métro, rue, esperance, tabac, bistrot ..

A moi :

 

Rue de l'espérance

en face du cimetière

les fenêtres s'ouvrent

sur une autre vie ...

Et les riverains se pressent

aux stations de métro

pour fuir la rue de l'espérance

en face du cimetière

Ils se retrouvent seuls

dans un bistrot de la ville

empli d'odeurs de pastis

et le tabac froid

devant un café crême

pour se sentir en vie

aujourd'hui, maintenant et ici.

 

Publicité
Commentaires
L
Elementaire, mon cher Watson !
Répondre
L
Rêve <br /> <br /> Nicolas erre rue de l’Espérance. IL s’arrête devant la fenêtre du bistrot qui miroite en embrassant sa propre image.C’est son triste visage qu’il contemple,perdu au milieu de cette foule hétéroclite, qui se détruit à mesure qu’elle avance.<br /> <br /> Une odeur de tabac le fait se retourner. Une femme aux cheveux de fée, coiffée d’un chapeau tricolore est juste derrière lui. Elle lui sourit,leurs regards se croisent,il lui prend la main,ils s’embrassent et….son pied glisse dans une merde de chien. <br /> <br /> Ouais j’ferais mieux d’arrêter de rêver et d’prendre mon métro et il part, droit devant, dans la fenêtre. <br /> <br /> Moralité : avant de passer par la fenêtre, il faut l’ouvrir.
Répondre
Au Plaisir des Mots
Publicité
Au Plaisir des Mots
  • Je prends la clé des mots pour filer à l'anglaise autour du globe avec mon blog. Comment se taire quand je lis tous ces commentaires qui twittent dans les airs, au-delà des frontières, à l'assaut de la terre ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité