Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Plaisir des Mots
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 26 290
17 mars 2012

Primevères

 

PC231150

Bonjour ... Le printemps s'annonce ....Regardez ces touffes de primevères ! Dites dans un texte court ce que vous inspire cette photo.

à moi :


La lumière est légère

et l'air que l'on respire

annonce le printemps

Sur le talus, les primevères

émaillent la mousse douce

et les galets se poussent

pour les laisser éclore

touffes multicolores

jaunes, roses et violette

Les jonquilles soudain rivalisent

en ouvrant leurs corolles

aux feux du soleil d'or

Et les jacinthes sortent timides

leurs grappes parfumées

dans la nuit étoilée

Pour le bal printanier

 

Publicité
Commentaires
P
Par un doux début début de printemps, la nature reprend son cours et les belle feuilles et fleurs reviennent. Entre le fond marron sombre su sol et la couleur éclatante des plantes clair, c'est le bonheur, mais les allergie reviennent elles aussi ! Quelle calamité!
Répondre
Au Plaisir des Mots
Publicité
Au Plaisir des Mots
  • Je prends la clé des mots pour filer à l'anglaise autour du globe avec mon blog. Comment se taire quand je lis tous ces commentaires qui twittent dans les airs, au-delà des frontières, à l'assaut de la terre ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité