Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Plaisir des Mots
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 26 291
3 juin 2012

Le pays de l'ailleurs

Il est là devant moi, ce pays de l’ailleurs,

en filigrane dans une transparence aérienne

de matité et de brillance, de blancheur et de grisés

où éclatent quelques taches de noir et d’or

 

Papier de riz, papier de soie,

oscillant au souffle léger du vent ;

Fragments déchirés, étirés,

qui se rejoignent, s’assemblent

et s’ajustent parfaitement

vagues de collines enneigées,

sillons d’arbres et de buissons,

franges de dentelle à peine esquissées

dans les hautes vallées d’infini.

 

Pays de blancheur et de désir,

inaccessible horizon jouant avec la brume. 

le ciel ouvre ses pans vers un songe.

Là, dans un océan,

loin des plages,

une barque vogue dans les vagues.

A l’aurore d’un mystère,

elle vogue

vers les anges ou peut-être l’oubli

sur des franges d’écume

vers le pays des secrets, de la plénitude et de l’apaisement.

 

 

Publicité
Commentaires
L
Merci lecidsulfurik !<br /> <br /> A mon tour, je vais aller visiter ton blog !
Répondre
L
Une poésie qui, à l'image de ce pays de l'ailleurs, exprime tout ce qu'elle porte en elle de sentiments délicats, de pensées élevées et séduisantes rêveries. Une poésie qui vogue à l'aurore d'un mystère et qui consacre tout ce qui est beau !<br /> <br /> <br /> <br /> Amical salut
Répondre
Au Plaisir des Mots
Publicité
Au Plaisir des Mots
  • Je prends la clé des mots pour filer à l'anglaise autour du globe avec mon blog. Comment se taire quand je lis tous ces commentaires qui twittent dans les airs, au-delà des frontières, à l'assaut de la terre ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité