Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Plaisir des Mots
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 26 291
8 août 2013

Le petit chemin

P4101268

Le petit chemin m'attend

Mes pas crissent sur ses graviers

se taisent sur ses herbes sèches

Un pas

et puis un autre pas,

encore un autre pas

C'est le début de l'aventure

Elle est là, au tournant, dans le champ

Je longe la rivière

bordée d'aulnes et de vergnes

                                              de buissons et de fleurs étoilées

                                              De l'autre côté

                                              la palissade de palis grisés par le temps

                                              cerne mon évasion, l'axe, la guide

                                              vers un lieu que je ne connais pas

                                              Au loin, surgit la verticalité métallique

                                              de deux pylones électrique

                                              inondant la campagne

                                              des bienfaits de la civilisation

                                              Pourtant, ici, le temps suspend l'instant

                                              Et j' avance

                                              Un pas

                                              et puis un autre pas

                                              encore un autre pas

                                              Je sais que l'aventure

                                              m'attend au tournant.

 

 

                                             

Publicité
Commentaires
Au Plaisir des Mots
Publicité
Au Plaisir des Mots
  • Je prends la clé des mots pour filer à l'anglaise autour du globe avec mon blog. Comment se taire quand je lis tous ces commentaires qui twittent dans les airs, au-delà des frontières, à l'assaut de la terre ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité