Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Plaisir des Mots
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 26 291
26 mars 2019

Etre ange, c'est étrange ...

Poème d'après l'atelier d'écriture Mil et Une

ange

 

Etre ange, c'est étrange ...

ce qui me gêne et me ravit tout à coup,

c'est le duvet qui chatouille mon cou

et mes bras qui restent là en prière

alors que j'ai encore tant de choses à faire

Etre ange gardien, ce n'est par rien

il faut s'investir à temps plein

Et surtout s'habituer aux ailes

les agiter à bon escient

voler avec les hirondelles

faire attention s'il y a du vent

de ne pas s'en aller vers Orange

où le mistral en rage

brise les ailes même des plus sages

 

Tiens ? Voilà qu'un humain me hèle

C'est justement vers Orange, l'appel

Chic ! Aujourd'hui le soleil est aux anges

Qu'y a t-til donc à faire dans ces parages ?

J'entends de loin un chuchotage

corrige mon devoir de français...

accorde ce participe passé ...

rajoute les "s" oubliés ...

Un imparfait du subjonctif ?

Corrige ! ou je te tire les tifs !

Mais où ton Bled est-il passé ?

Tu peux pas un peu réviser ?

 

Mais voilà qu'un danger menace

un ramasseur d'ecrevisses

il a les pieds dans la nasse

Vite, dévier un marin

pour qu'il repêche le gamin

 

Vivement le soir

pour que tous ils se couchent

et me laissent faire ma prière

pendant qu'ils errent

dans les rêves oubliés le matin

où je les rencontre sans fin

pour leur tenir la main

 

Etre ange, c'est étrange

ange gardien, ce n'est pas rien

il faut s'investir à temps plein

Et de l'éternité diminue le temps

comme une peau de chagrin

 

Lecrilibriste

Publicité
Commentaires
Au Plaisir des Mots
Publicité
Au Plaisir des Mots
  • Je prends la clé des mots pour filer à l'anglaise autour du globe avec mon blog. Comment se taire quand je lis tous ces commentaires qui twittent dans les airs, au-delà des frontières, à l'assaut de la terre ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité