Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Plaisir des Mots
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 26 278
31 août 2019

Rentrée

ecole

Photo et atelier en ligne "Mil et une"

 

Rentrée

 

Crrr… crrr… crrr…crrr....

Les copeaux du crayon HB déroulent la spirale dentelée bordée de rouge de leur collerette cernée de noir

Elles s’amoncellent en vrilles légères dans la corbeille à papiers. C'est joli !

Odeurs de classe, de papier, d'encre violette, de mine graphite et de bois mélangés.

Effluves inoubliables d’école…

 

Taille crayon… Grand couturier de la collerette… Petite fabrique de plaisir…

Rectangle d’acier gris avec son creux rainuré juste au bon endroit pour accrocher les doigts…

Nu, strict et utilitaire, sans fioritures. Mais ô combien efficace !

je taille, je taille, je taille …

 

1er octobre, premier jour de classe.

Je monte l’escalier des grands.

De la fenêtre, je vois la rue et les nuages.

Sur les murs de grandes affiches s'affichent

La maîtresse descend de l'estrade

La craie crisse sur le tableau noir …

S'il te plait, maintenant, reviens à ta place !

Sage, je reviens à mon bureau ;

 

Cri de mon frère  ...

Debout devant l’éternité du plaisir, je l’ai taillé jusqu’au milieu… son crayon neuf !

 

Lecrilibriste

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Merci
Répondre
W
... et si la dentelle ne s'était pas subitement cassée, tu serais allée jusqu'au bout du crayon et dans le Guiness book of records :-)
Répondre
Au Plaisir des Mots
Publicité
Au Plaisir des Mots
  • Je prends la clé des mots pour filer à l'anglaise autour du globe avec mon blog. Comment se taire quand je lis tous ces commentaires qui twittent dans les airs, au-delà des frontières, à l'assaut de la terre ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité