Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Plaisir des Mots
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 26 290
8 septembre 2019

NIMBY

nimby

Image Internet - Atelier en ligne" le défi du samedi"

 

N Ne vous méprenez pas Monsieur le Ministre

I Innovez, oui ! Où vous voulez, mais pas dans ma commune

M Ménager la chèvre et le chou, voyez-vous, c'est mon lot

B Batissez le où vous voudrez votre incinérateur, mais ailleurs

Y Y faut pas trop enfumer mes administrés …

 

Quoi que ...

 

N Nimbée de cette orée de verdure

I Il est vraiment séduisant votre projet.. Il renflouerait bien la commune . C'est vrai !

M Mais de quel côté s'en iront les fumées ?

B Ben ! Bien sûr, du côté où souffle le vent !

Y Y a surtout le mistral ici, vous savez … Pour l'environnement, c'est pas joué ! ...

 

Alors ...

 

N N'hésitez plus, alors, les fumées iront vers le nord

I Il n'y a là que quelques mas perdus ? ... non ? … Regardez !

M Mais les champs de lavande vont en être imprégnés ?

B Ben ça donnera au parfum une suave odeur de fumé

Y Y plus qu'a mettre ça à la mode avec une bonne pub  à la télé!

 

Et la partie sera gagnée  !

 

Lecrilibriste

 

 

 

Publicité
Commentaires
Au Plaisir des Mots
Publicité
Au Plaisir des Mots
  • Je prends la clé des mots pour filer à l'anglaise autour du globe avec mon blog. Comment se taire quand je lis tous ces commentaires qui twittent dans les airs, au-delà des frontières, à l'assaut de la terre ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité