Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Plaisir des Mots
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 26 290
20 octobre 2019

Cyclobonheur

cyclobonheur

Image JELONY - atelier en ligne "Mil et une"

 

Cyclobonheur

Mais combien de temps a-t-il mis à les fabriquer

ce tricyle à roulette

cette carriole à banquettes 

cette drôle de bicyclette ?

 

Et combien de temps a-t-il mis à les décorer ?

à choisir les couleurs

à coller les stickers

à régler le dérailleur ?

 

Un certain temps diront les plus futés ...

 

Mais c'est pour aller où  ?

diront les plus fous 

Partir chez les Zoulous

ou bien chez les zazous

Aller à Katmandou ?

 

Pour y promener qui  ?

diront les plus hardis

des amaigris,

des sans soucis,

des alourdis ?

 

Pour y transporter quoi ?

diront les gens de loi

un troupeau d'oie,

des stères de bois,

des coupons d'soie,  ?

 

Non !

Sa carriole est pour les rois

rois de la fête,

rois de la compet,

rois des arpètes

rois des galipettes

 

Elle ira jusqu'en Inde, croyez moi !

Avec son arc en ciel de couleurs

sa réserve de bonne humeur

son petit air bourlingueur

et son joyeux baroudeur

qui pédalera de tout cœur

jusqu'aux frontières du bonheur

pour atteindre le nirvana.

 

Lecrilibriste

 

 

Publicité
Commentaires
M
j'adore <br /> <br /> encore,encore!!!!
Répondre
L
Arrête !!! j'avais pas fait le rapprochement !!!
Répondre
W
Le nirvāṇa par la pédale, t'as de ces idées ! ;-)
Répondre
Au Plaisir des Mots
Publicité
Au Plaisir des Mots
  • Je prends la clé des mots pour filer à l'anglaise autour du globe avec mon blog. Comment se taire quand je lis tous ces commentaires qui twittent dans les airs, au-delà des frontières, à l'assaut de la terre ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité