Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Plaisir des Mots
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 26 291
2 novembre 2019

VadeMecum pour âme errante

vade mecum 2

Image Internet - Atelier en ligne "Le défi du samedi"

 

Vade mecum pour âme errante

 

Voilà trois jours que j'me balade

entre la terre et le ciel

sans savoir où aller

sans savoir ou crécher

mon karma à bout de bras

je suis bien dans l'embarras

Plus d'poche à mon tablier

pour trimbaler mon carnet

vade mecum pour âme errante

alors j'invente …

Un ange bien intentionné

vient pourtant me rencarder

Si tu veux revenir sur terre

faut faire le chemin à l'envers

Il attrape sous son aile

Vade mecum pour âme qui erre

feuillette la partition

et me dicte la leçon …

 

Va voir Pluton si tu oses

un brin de métamorphose

Neptune pour t'octroyer

l'inspiration qu'il promet

Uranus pour réformer

cette foutue société

Chez Saturne va déposer

tes échecs et tes blocages,

Chez Jupiter s'il te plaît

parle lui de tes excès

régale toi d'un bon dîner

Chez Mars, pitié, sans carnage

choisit l'action et le courage

Vénus avec sa beauté

t'apprendra sa façon d'aimer

Mercure et ses sandales ailées

t'aidera à communiquer

prendre plaisir à voyager

Dans la lune, pose tes rêves

ton imagination, tes émotions

l'enfance et sa fascination

Et Soleil enfin sera là

pour illuminer ton trépas

et te faire tout recommencer

 

La petite âme le remercia

s'éloignant avec tout ce barda

et son karma à bout de bras

pour faire le chemin à l'envers

et enfin revenir sur terre

 

Lecrilibriste

Publicité
Commentaires
Au Plaisir des Mots
Publicité
Au Plaisir des Mots
  • Je prends la clé des mots pour filer à l'anglaise autour du globe avec mon blog. Comment se taire quand je lis tous ces commentaires qui twittent dans les airs, au-delà des frontières, à l'assaut de la terre ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité