Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Plaisir des Mots
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 26 278
12 novembre 2019

Swing Wassing !

vassingue

 Photo et atelier en ligne : Le défi du samedi

 

Swing Wassing !

 

Ah ! Quand je swingue avec Bérengère

le soir et le matin j'ote la poussière

Toujours sur le ring je donne des coups

aux pieds du bureau du grand manitou

et je tourne autour des fauteuils retro

j'effleure juste un peu la caisse du piano

j'aimerais bien m'faufiler dessous

mais il est beaucoup trop étroit le trou

alors j' me contente de jeter un oeil

et de retourner autour du fauteuil

Autrement partout je m'faufile

et jamais au grand jamais je ne me défile

Quand je valse, quand je swingue avec Bérengère

quand soir et matin j'ote la poussière

 

Elle me plonge, elle me secoue

Elle me cherche les poux

puis elle me fait faire

quelques ronds dans l'eau

toute ruisselante me ressort du seau

et puis d'un seul coup elle me tord le cou

elle me serre, m'essore, sur le sol m'étale

et s'en fout complètement si je râle

je reçois un coup sur la cafetière

avec la brosse d'son balai de sorcière

la valse commence et là j'ai des ailes

Quand je swingue avec ma sorcière

rien ne peut autant me satisfaire

que d'essuyer en rond la poussière

 

Un matin est arrivé au boulot

un set complet de Clean Turbo

avec un vrai pack spécial seau

un balai laveur serpillère

à cause du dos de ma Bérengère

qui aurait plus à se baisser

se mouiller les mains dans de l'eau glacée

Me voilà toute abandonnée

dans un coin noir elle m'a jetée

je moisis et j'ai le coeur gros

regardant de loin à la dérobée

le set complet de ce Clean Turbo

en train de swinguer un plaisant duo

avec Bérengère, ma jolie sorcière

 

Mais un jour de neige, il en tombait tant

qu'elle est venue m'chercher tout en s'excusant

elle m'a étalée d'vant la porte d'entrée

pour qu'les voisins s'essuyent les pieds

mais toute la journée ses p'tits ont joué

à glisser, skier, sur mon dos s'traîner

j'ai retrouvé là toute ma gaieté

Est-ce qu'une vie de wassingue ça n'vaut

pas autant qu'un set de Clean Turbo ?

 

 

Lecrilibriste

Publicité
Commentaires
Au Plaisir des Mots
Publicité
Au Plaisir des Mots
  • Je prends la clé des mots pour filer à l'anglaise autour du globe avec mon blog. Comment se taire quand je lis tous ces commentaires qui twittent dans les airs, au-delà des frontières, à l'assaut de la terre ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité