Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Plaisir des Mots
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 26 278
18 novembre 2019

ça clignote à Clignancourt

clignotant

Image Internet - Atelier "entre2lettres"

 

Ça clignote à Clignancourt

 

Mais que se passe t-il Porte de Clignacourt ? Subitement, tout le monde s'est mis à cligner des yeux, comme sous un soleil trop vif, alors qu' il faisait presque nuit… Tous les médias se relaient pour diffuser l'info à vitesse grand V .

C'est une fake news disent les plus blasés, pas la peine de se déplacer ...  Mais la petite Kitty ne l'entend pas de cette oreille. .. Journaliste fraîche émoulue, le regard pétillant, férue de bouquins d'anticipation, elle se fait fort d'éluder cet événement futuriste, bien loin du fait divers et des chiens écrasés où elle est désespérement reléguée et de trouver le fil d'Ariane qui la mènera aux arcanes de la chose. ça fera un sacré scoop et pour le moins la Une du journal . Car ce fait étrange se perpétue et tous les médias sont maintenant sur le pont  ! Mais qui est derrière ? Les réseaux sociaux se déchaînent … Les américains ? Les russes ? Les chinois ? Le djihad ?Elle veut en avoir le cœur net, Kitty ! Elle note tous les éléments sur son carnet.

Donc cette chose étrange a commencé à 18,30 h … En un clin d'oeil, tous les gens se sont mis à cligner des yeux avec de petits jeux de paupières brefs et rapides. Ce qui a provoqué une certaine émotion dans le coin, car les dames croyaient que les messieurs leur faisaient du gringue pour pimenter leur quotidien et les messieurs croyaient que c'étaient les dames pour alimenter leurs fantasmes … Mais, c'était pénible de cligner de l'oeil comme ça sans arrêt et tout le monde s'est bien vite rendu compte que ce clignement d'oeil répété était général … Ce qui pourrait sembler normal Porte de Clignacourt, mais qui ne s'était pourtant jamais produit.... A 19 heures, ce sont les feux clignotants qui se sont tous mis à clignotter en même temps, si bien qu'on ne savait plus si c'était le rouge, le vert ou l'orange, ce qui a provoqué une sacrée pagaille et quelques carembolages. A 19h 30, les phares des voitures ont commencé eux aussi à clignotter ! Cela faisait un effet assez étrange de lueurs soudaines suivies et ténèbres, et les cosmonoautes en voyage sur la lune ont envoyé un message affolé croyant qu'on les appelait en morse depuis la terre  pour rentrer illico ! Mais non, c'était seulement dans la périphérie de la Porte de Clignacourt que cet étrange aventure avait lieu.

Kitty était depuis le début plantée devant la fameuse porte pour essayer de comprendre l'évènement quand elle remarqua dans l'immeuble d'en face une fenêtre qui demeurait tout le temps éclairée, sans clignotter.

Il y a quelque chose de bizarre par là, se dit-elle en se faufilant à travers la foule clignottante, dans la cacophonie générale. S'approchant de la porte d'entrée, elle entendit deux immenses éclats de rire et s'empressa de sonner à la porte d'où ils parvenaient. Un jeune et beau gars, un crayon sur l'oreille, vint lui ouvrir et lui tourna le dos alors qu'une voix masculine et complice criait « Attends, viens voir ! Je Clignencore ! Allez ! je lance les réverbères ! » Au cri de la foule au dehors et au fou-rire des deux garçons, Kitty sut que les réverbères clignottaient de concert avec le reste. Elle s'approcha et découvrit enfin la supercherie. L'un d'eux, celui qui lui avait ouvert, dessinait des BD et avait écrit cette histoire qui s'étalait en bulles sur sa table de travail , et l'autre, son ami, c'était un hacker de génie, un Einstein en puissance, qui s'était amusé à connecter toute la zone, Dieu seul sait comment, pour donner vie à la BD. Se rendant subitement compte de la présence de Kitty, le hacker soudainement se retourna, cliquant rapidement sur sa souris et curieusement tous les clignottements cessèrent et la vie redevint ce qu'elle avait l'habitude d'être Porte de Clignacourt.

C'est ainsi que par ce truchement, Kitty devint une grande journaliste d'investigation, la BD du dessinateur un Best Seller ainsi que celles qui suivirent et le hacker de génie fut embauché au secret défense ….. mais Chut !!! Personne n'eut jamais connaissance des raisons de cette drôle d'aventure.

 

Lecrilibriste

 

 

Publicité
Commentaires
L
Tout à fait, en ce moment, je relis tous les Tintin de ma jeunesse et plus !
Répondre
W
Un petit clin d'œil à la BD ?
Répondre
Au Plaisir des Mots
Publicité
Au Plaisir des Mots
  • Je prends la clé des mots pour filer à l'anglaise autour du globe avec mon blog. Comment se taire quand je lis tous ces commentaires qui twittent dans les airs, au-delà des frontières, à l'assaut de la terre ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité