Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Plaisir des Mots
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 26 289
24 novembre 2019

Mon "Plus loin"

lointain

Photo Internet - Atelier en ligne "entre2lettres"

 

Mon « plus loin »

 

Mon plus loin m'attend

quelque part au bout du chemin

Et je n'ai pas trop envie

ni de me précipiter dedans

ni de faire le chemin à l'envers

pour retrouver mon plus loin d'enfant …

 

Ce plus loin m'accroche pourtant

avec une petite robe écossaise

aux carreaux verts roses et blancs

que j'étrennais fièrement

sur le trottoir de ma  pagode 

j'avais peut-être bien deux ans

Aimais-je déjà le tissu et la mode

au moment de cette période ?

Sûrement !

Et depuis, mon plus loin m'attend

dans un placard, s'entassent allègrement

des cotons, des velours et tartans

attendant que mon plus loin s'approche

et soudain fasciné s'accroche

à la vue d'un coupon charmant

que j'imagine époustouflant

en robe, chemise ou sacoche

ou tout autre objet d'ornement

 

Et puis, y a mon plus loin de mots

qui attendent que je les décroche

pour qu'ils riment et soient musicaux

dans les poèmes où je m'accroche

les samedis comme aujourd'hui

dans le brouillard de mon pays

 

Lecrilibriste

 

 

Publicité
Commentaires
Au Plaisir des Mots
Publicité
Au Plaisir des Mots
  • Je prends la clé des mots pour filer à l'anglaise autour du globe avec mon blog. Comment se taire quand je lis tous ces commentaires qui twittent dans les airs, au-delà des frontières, à l'assaut de la terre ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité