Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Plaisir des Mots
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 26 278
17 janvier 2020

Au musée du vide et du rien

vide

Image internet - Atelier "entre2lettres

 

Au musée du vide et du rien

 

Par curiosité, je pris une « entrée famille » pour le musée du vide et du rien...

Pour le vide, je pensais y trouver plusieurs choses, un ravin du haut d'une falaise, un puits sans fond, un rêve où l'on bascule dans le vide … ou bien avoir l'esprit vide, avoir un verre vide …. Mais pour le rien je me demandais bien ce que l'on pourrait voir ! Car rien, c'est vraiment rien !

 

L'hotesse nous fit entrer et nous demanda de bien nous tenir sur le chemin de verre qui contournait une soi-disant falaise que l'on ne voyait pas et de nous cramponer fortement la rambarde, également transparente qui servait de garde fou.

 

Marcher comme ça dans le vide sur un chemin de verre avait de quoi vous donner le vertige. J'osais à peine avancer et faisais de petits pas glissés, mais un de mes enfants, le plus téméraire, trouva cette chose si extraordinaire qu'il se lacha d'une main et envoya l'avion de papier qu'il avait confectionné et gardait dans sa poche dans le vide total qui nous entourait … Et le mystère se produisit … l'avion se transforma en un avion réel qui commença à faire des loopings dans le vide. Amusé, il jeta un bonbon qui se transforma en une tas impressionnant de « mistral gagnants ».

 

Totalement éberluée, j'oubliais le vertige et me penchai au-dessus de la rembarde. Le camée que je portais au bout d'une chaine se détacha à son tour, tomba dans le vide et se transforma en une scène de vie grecque très ancienne où un bijoutier façonnait ce bijou.

Impulsivement mon enfant, totalement déchaîné par ce qu'il voyait, cria « forêt » pour entendre l'écho et une forêt apparut, emplissant le vide. Il cria chemin et le chemin se traça dans la forêt... Cheval et un cheval se mit à galoper sur le chemin.

Lui, il avait tout compris … Ce vide était là pour être rempli....

 

Je compris alors que ce vide était ma page blanche à remplir …Je me mis à crier « mots » et ma page blanche qui attendait patiemment le déclic commença à se remplir !

 

Lecrilibriste

Publicité
Commentaires
L
Ah, j'avais oublié .....C'est ce qui se passe aussi avec quelques sujets du défi du samedi !
Répondre
L
Oui, mais rien n'est écrit dessus !
Répondre
W
Pratique, y a encore des billets ?
Répondre
Au Plaisir des Mots
Publicité
Au Plaisir des Mots
  • Je prends la clé des mots pour filer à l'anglaise autour du globe avec mon blog. Comment se taire quand je lis tous ces commentaires qui twittent dans les airs, au-delà des frontières, à l'assaut de la terre ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité