Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Plaisir des Mots
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 26 291
17 janvier 2020

Voyage au septième ciel

arc en ciel

                                                         Image internet - atelier "entre2lettres"

 

Voyage au septième ciel

 

Le septième ciel … Le septième ciel … ils parlent tous du septième ciel, et moi qui suis au bout du rouleau, qui arrive au bout de ma vie, je n'ai jamais réussi à l'atteindre le septième ciel …Pourtant je l'ai toujours désiré … C'est peut-être pour ça qu'on m'a baptisée Désirée ?

 

A peine avait-elle proféré ces dernières paroles que Désirée rendit son dernier souffle. Elle allait peut-être enfin l'atteindre le septième ciel !

 

Elle errait depuis trois jours près de la tour de contrôle de l'aéroport de St Exupéry, cherchant un avion à destination du septième ciel pour s'envoler loin de cette terre d'amertume.

Elle était même passée à travers les murs de la tour de contrôle, sans savoir pourquoi, amusée et ravie de cette nouvelle aisance à se déplacer sans frontières. Elle avait regardé les ordinateurs et s'était installée sur le fauteuil vacant d'un aiguilleur du ciel, fascinée par le va et vient qui règnait dans les écrans et sur les pistes qu'elle voyait de là.

Mais ce jour-là, alors qu'elle était tranquillement installée à compulser les tabeaux de départ des avions, un homme soudain se saisit du fauteil et s'assit sur ses genoux.

  • Aïe ! Fit-elle, faut pas vous gêner, vous !

  • Y-a quelqu'un ? fit l'homme et regardant de tous les côtés. C'est toi qui m'a appelé Fernand ?

  • Moi, non !

  • C'est moi fit la voix ? Je cherche un départ pour le septième ciel

  • Mais où êtes vous, qui êtes vous ?

  • Monsieur, je pense que vous devez être médium pour m'entendre car depuis 3 jours, personne ne m'entend plus. Vous savez, vous êtes assis sur mes genoux ! j'ai pris votre place un moment car je cherche un avion pour le septième ciel... Vous êtes bien un aiguilleur du ciel ? Vous pouvez peut-être m'aider ?

  • J'ai jamais entendu une connerie pareille … Un avion pour le septième ciel …

  • Je vous en supplie Monsieur, il faut vraiment que je l'atteigne, ce septième ciel

  • Mais c'est le domaine des dieux , ça ? Ça n'existe pas ! C'est une fiction ! J'ai lu quelque chose comme ça dans un bouquin de Bernard Werber ?

  • Mais bien sûr que si que ça existe . On a marché sur la lune, on doit bien pouvoir l'atteindre le septieme ciel

  • Ecoute Désirée …

  • Vous voyez bien que vous pouvez, vous connaissez même mon nom et je ne vous l'ai pourtant jamais dit !

  • Heu...C'est vrai, ça … Je vais réfléchir …

  • Réfléchissez vite, Monsieur car je ne sais pas où aller dans cette nouvelle existence

  • -Bon je peux t'envoyer sur l'arc en ciel, il a 7 couleurs !

  • Ah non ! Surtout pas ! J'aime pas le violet !

  • Bon ! Bon ! Bon ! Alors écoute, J'ai une idée. Accroche-toi aux ailes de l'avion qui part pour Christmas en Océanie. Là-bas, fais escale quelques jours le temps pour toi de trouver un avion en direction des îles de l'Apôtre . Lui, tu peux en être sûre il t'enverra en direct au septième ciel.

  • Oh merci, je te contacterai dès que j'arriverai pour que tu m'envoies des partenaires.

  • Bon voyage vers le septième ciel Désirée ! Allez ! Bye !

     

Lecrilibriste

Publicité
Commentaires
Au Plaisir des Mots
Publicité
Au Plaisir des Mots
  • Je prends la clé des mots pour filer à l'anglaise autour du globe avec mon blog. Comment se taire quand je lis tous ces commentaires qui twittent dans les airs, au-delà des frontières, à l'assaut de la terre ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité