Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Plaisir des Mots
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 26 278
5 mars 2020

Voyage, voyage !

Norman Rockwell

Image Norman Rockwell - Atelier en ligne "Mil et une"

 

Voyage, voyage !

 

La latte du plancher a légèrement grincé

Zut ! C'est Pépé qui va se coucher

C'est un taiseux, Un silencieux, Pépé

il ne fait pas de bruit

je crois qu'il s'est exercé toute sa vie

à ne jamais faire de bruit

Il faut des ruses de sioux pour l'entendre arriver...

je le connais Pépé

il va encore me dire avec sa voix bourrue

qu'est-ce que tu lisouille encore ?

Etiens ! C'est l'heure de dormir !

Il n'aime pas que l'on lise Pépé

Peut-être qu'il n'a jamais eu le droit ?

Qu'il est frustré, Je ne sais pas

Pourtant tous les soirs à la veillée

il dévore le « Buffon des familles »

et le livre de toutes les races de chiens

Je crois qu'il doit les apprendre par cœur !

 

Moi, je suis vingt mille lieues sous les mers

avec le Capitaine Nemo

j'ai failli oublier le bruit léger

mais cette fois Pépé n'est pas passé à côté

la latte, je l'ai entendue légèrement grincer

Je crois que j'ai la même ouie que Pépé !

Vite, J'éteins la lampe électrique

Je planque le bouquin sous les draps

Je dors, mon Dauphin à côté de moi …

Il vient voir si je suis bien, si je dors

Oui  Pépé ... Je dors !

La porte de la chambre à côté

vient doucement de se refermer

Cette fois, il va dormir, Pépé

Je rallume la lampe électrique

et je repars au fond des océans

avec mon héros, le Capitaine Nemo

et Dauphin, mon chien qui me suit pas à pas.

J'en suis presque au dernier chapître

plus que quelques pages à dévorer

Cette nuit je vais dormir au fond de l'océan …

 

Avec Jules, demain, c'est décidé

sous mon lit, le livre est bien planqué

je m'en irai au centre de la terre !

 

Lecrilibriste

 

 

 

Publicité
Commentaires
Au Plaisir des Mots
Publicité
Au Plaisir des Mots
  • Je prends la clé des mots pour filer à l'anglaise autour du globe avec mon blog. Comment se taire quand je lis tous ces commentaires qui twittent dans les airs, au-delà des frontières, à l'assaut de la terre ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité