Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Plaisir des Mots
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 26 290
30 mars 2020

Le pied du géant

santiago 2

L'image que j'ai nommée"le pied du géant" oeuvre éphémère qu'un artiste de Street Art Nature a créee sur le chemin de Compostelle, n'est  pas libre de droit.

Imaginez alors, sur ce chemin un immense pied, avec les orteils bien dessinés, fait de cailloux ocre rose, de différentes grosseurs, posés sur le chemin 

Texte : Lecrilibriste

 

Le pied du géant

 

Je pose mon pied droit dans le pied du géant

Dense et profond, incrusté dans le sol

lourd des pas d’une multitude en marche

Dans ma chair, dans mon sang, s’éveille le sacré

Mais mes mots insoumis vacillent et s’envolent

Trop légers pour capter le cœur de son secret.

 

Sur mon cahier, pour écrire, j’attends l’instant. ..

 

D’un doigt lent fermement j’en poursuis le contour

Profonde et dure, la terre du chemin creusée …

Sur mon cahier, précis, trois mots s’élancent

« travail, temps, patience »

 

La paume de ma main caresse les cailloux

sombres et clairs, puissants et humbles, rebelles et doux

Sur mon cahier trois mots ont fait alliance

« humanité, diversité, différence »

 

Tout au long des ruptures, des assemblages

et des cloisons tissées , mon stylo court

Sur mon cahier trois mots en résonance

« fractures, reliance, existence »

 

Les courbures du pied entourent souplement

les bosses et les plaies de matière domptée

Sur mon cahier trois mots fleurissent et dansent

« harmonie, accomplissement, transcendance »

 

Œuvre gratuite offerte à tous les vents

A la nature, au ciel, aux passants, aux étoiles

Pied qui te met debout et qui te dit « avance ! »

Sur mon cahier l’artiste, j’écris ton nom

« Bâtisseur d’espérance. »

 

Lecrilibriste

 

 

Publicité
Commentaires
Au Plaisir des Mots
Publicité
Au Plaisir des Mots
  • Je prends la clé des mots pour filer à l'anglaise autour du globe avec mon blog. Comment se taire quand je lis tous ces commentaires qui twittent dans les airs, au-delà des frontières, à l'assaut de la terre ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité