Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Plaisir des Mots
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 26 292
21 juin 2020

Oh ! Rêver

Mona Caron

Oeuvre : Mona Caron - Atelier en ligne "mil et une"

 

Oh ! Rêver ...

 

Une forêt soudain a poussé

sur les murs de mon quartier

Par la porte de la nuit,

elle est arrivée

elle a tout envahi

elle a bouffé tout le mur de crépi

Elle a semé des fleurs d'hibiscus

de tiaré et de frangipaniers,

Elle a planté bananiers et palmiers

et même des paletuviers

et leurs embrouillamini de racines

qui grouillent et plongent

dans les algues marines

 

Sur les bancs ombragés de l'avenue

qui font face à cette mangrove

des passants se sont installés

comme sur « le radeau des cîmes »

Ils regardent, s'élancent

et se posent sur la canopée

dans une forêt amazonnienne

ou sur une plage hawaïenne

aux senteurs de cocotier

Pour un moment se dépayser

un moment s'imaginer

un moment rêver d'ailleurs

honorés de colliers de fleurs

offerts par de beaux indigènes

 

Un petit moment d'évasion

Un petit moment d'illusion

tandis que volent les flèches de Cupidon

loin vers les belles sirènes

 

Lecrilibriste

 

 

Publicité
Commentaires
Au Plaisir des Mots
Publicité
Au Plaisir des Mots
  • Je prends la clé des mots pour filer à l'anglaise autour du globe avec mon blog. Comment se taire quand je lis tous ces commentaires qui twittent dans les airs, au-delà des frontières, à l'assaut de la terre ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité