Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Plaisir des Mots
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 26 290
29 août 2020

Le grand vent

grand vent

Image Internet - Atelier en ligne "le défi du samedi"

 

Le grand vent

 

Avec une poignée de sable blond

Et une poignée de sablés ronds

j'ai toqué l' heurtoir du voisin

pour voir si tout se passait bien

 

Et s'il me dit « non !  n 'entre pas »

Alors passerai par derrière

puisque j'ai fait le tour du monde

cela ne me dérange guère

 

J'ai posé le sable par terre

et dans ma main les sablés ronds

j'ai pénétré dans la maison

par la porte qui grince aux charnières

 

Il regardait vers le heurtoir

et vit qu'il n'y avait rien à voir

me suis assise en la bergère

doucement lui ai dit « bonsoir »

 

Je le trouvais plus beau qu'avant

avant de faire claquer la porte

fort comme un jour de grand vent

où s'envolaient mes amours mortes

 

Revenue avec la grand vent

qui balaye toutes les scoumounes

en attendant qu'il se retourne

j'ai grignotté un sablé rond

 

Lecrililbriste

 

Publicité
Commentaires
Au Plaisir des Mots
Publicité
Au Plaisir des Mots
  • Je prends la clé des mots pour filer à l'anglaise autour du globe avec mon blog. Comment se taire quand je lis tous ces commentaires qui twittent dans les airs, au-delà des frontières, à l'assaut de la terre ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité