Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Plaisir des Mots
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 26 290
27 janvier 2021

Petite main

blazer

Image et atelier en ligne "Mil et une"

 

Petite main

 

Irrésistible ce petit blazer écossais

Qui trône dans la vitrine de Capucine

La collection de printemps

Présente ses atours

Des roses et des verts tendres

Qui parlent des beaux jours

Vite acheter l’écossais

Cette année c’est tendance

Vite acheter le patron

Gage de performance

Vite acheter les boutons

Raffiner l’élégance

Le soir, le patron est découpé

Sur l’écossais le voilà épinglé

Les carreaux à bien raccorder

Un trait de craie aux centimètres rajoutés

Avant de couper, tout bien vérifier

couper, faufiler, essayer, retoucher

Impeccable !

Il n’y a plus qu’à piquer

La machine est huilée

Aiguille et fil adaptés 

Faire les poches passepoilées

Repasser les coutures, doubler

 Allez, Tout assembler !

Dimanche, le blazer sera porté

 

 ça ?

C’est quand j’avais trente ans

Mais où est donc passée ma pêche d’avant ?

 

Lecrilibriste

 

Publicité
Commentaires
L
je parlais de moi
Répondre
L
non, une de chaque ! C'est ma mère qui m'a appris à coudre et j'adore ça !
Répondre
L
avec 2 mains gauches?
Répondre
W
Misère, des poches passepoilées, c'est pas de la tarte !
Répondre
Au Plaisir des Mots
Publicité
Au Plaisir des Mots
  • Je prends la clé des mots pour filer à l'anglaise autour du globe avec mon blog. Comment se taire quand je lis tous ces commentaires qui twittent dans les airs, au-delà des frontières, à l'assaut de la terre ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité