Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Plaisir des Mots
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 26 290
6 février 2021

Abalone

abalone

Image Internet - Atelier en ligne "Mil et une"

 

L’Abalone …

 

Caressé par les vagues

battu par les tempêtes

rivé à son rocher

d'une côte bretonne

l'abalone s'abandonne

 

Petite oreille de mer

l'océan t'enchante

et ta coquille chante

à tout jamais

l'air des vagues qui dansent

 

Tous les tons de bleu-vert

de rose et de violet

tu les as absorbés

tapissant de couleurs

ton salon d'intérieur

de nacres irisées

Et tes attraits lunaires

d'un Eden oublié

les humains prédateurs

avides s'en saisissent

certains pour te croquer

d'autres pour  tirer

de tes coquilles nacrées

des bijoux, des colliers

ou pour utiliser

tes puissantes vertus

pour mettre en accord

nos fréquents désaccords

 

Et moi, pêcheur de lune

je te contemple et je me dis

que l'océan est ta patrie

que ta place est bien dans les vagues

mais quand je te porte sur mon cœur

avec toi, l'océan pulse pour moi

l’harmonie de l’infini

 

Lecrilibriste

 

Publicité
Commentaires
L
Merci Annick ! Il y a des jours, comme ça, d'autres où c'est moins évident !
Répondre
A
Que tes mots sont jolis pour rendre hommage au coquillage ... Merci !
Répondre
T
Il fait toujours bon venir se mettre au diapason de ta pulsation, lecrilibriste; toi dont les mots funambulent sur le fil ténu des pensées passagères, si nécessaires...
Répondre
Au Plaisir des Mots
Publicité
Au Plaisir des Mots
  • Je prends la clé des mots pour filer à l'anglaise autour du globe avec mon blog. Comment se taire quand je lis tous ces commentaires qui twittent dans les airs, au-delà des frontières, à l'assaut de la terre ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité