Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Plaisir des Mots
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 26 290
22 mars 2021

Ode à la couveuse

lampadaire

 

Image Catichou72 - Atelier en ligne "mil et une"

 

Ode à la Couveuse

 

Lors d’un congrès de féministes colombes

Une colombe dit à ses sœurs

« Ecoutez-moi mes sœurs

J’ai fait cette incroyable découverte

Posez vos nids sous la lanterne d’un réverbère

Comme vous le voyez ici

Pour qu’ils soient chauffés par sa lumière

Quand vient la nuit

Et tout le jour, vos œufs couvez

Mais quand s’allument les lumières

Quand s’irradie le réverbère

Qui n’en a rien à faire, ni rien à braire

Mais qui sait si bien nous chauffer

vos petits seront comme sous votre  couette

et pendant ce temps là, mes Pépettes

vous pourrez  aller vadrouiller

au lieu de passer vos nuits à couver

Les  colombes intéressées

Attendirent qu’arrivent les bébés

Pour être bien sûres de l’affaire

Quand elles virent les œufs se casser

Et les bébés colombes pépier

Toutes furent enthousiasmées

Et peuplèrent tous les réverbères

Les hommes qui savaient observer

trouvant la trouvaille de taille

fignolèrent ce procédé

Pour chauffer les prématurés

Jusqu’à leur terme annoncé

 

Lecrilibriste

 

 

Publicité
Commentaires
Au Plaisir des Mots
Publicité
Au Plaisir des Mots
  • Je prends la clé des mots pour filer à l'anglaise autour du globe avec mon blog. Comment se taire quand je lis tous ces commentaires qui twittent dans les airs, au-delà des frontières, à l'assaut de la terre ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité