Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Plaisir des Mots
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 26 290
10 mai 2021

bras dessus, bras dessous

fauteuils

Oeuvre de Christian Schloe - Atelier en ligne "Mil et une"

 

Bras dessus, bras dessous

 

« Bras dessus, bras dessous

Bras dessous joue contre joue »

-          Tu crois qu’on peut encore la chanter ?

Allez ! Arrête de me faire du pied !

 

-          C’est que je me souviens de nos amours

« Quand on s’ bécotait sur les bancs publics

      En s’foutant pas mal des regards obliques »

 

-          Après la manif des anarchiques ?

 

-          Oui, c’était tell’ment anarchique

Que l’on s’est sauvés, pour se retrouver

 sur le banc public

qui était en bois et pas en plastique

 

-          Si on avait acheté des fauteuils en osier

Au lieu de se précipiter sur ceux en plastique

le coup de foudre nous aurait épargnés

Regarde à quoi ils ressemblent, ils ont fondu

Et nous aussi ! On est grillés !

 

-          Oui, pendant que tu me faisais du pied 

          Et que tu me tenais pas le cou !

          Bras dessus tout courbatu

          Bras dessous , joue contre joue

 

-          Tu crois qu’ils vont les garder ainsi les fauteuils ?

 

-          Non, ils vont les mettre à la déchèterie

 

-          Peut-être que le petit va trouver une astuce

 

-          En design pour les recycler, tu crois, et les vendre aux puces ?

 

-          Ça se pourrait

Il a toujours d’étranges idées que l’on n’aurait pas

 

-          Mais tu pars là ...  Mais où tu vas ?

 

-          Frapper à la porte du Paradis

 

-          Non ! moi je rode encore un peu par ici !

 

-          Alors ciao l’ami ! A une prochaine vie !

 

-          Oh non ! s’il te plaît !  ne pars pas, attends- moi, attends-moi,

             Mais attends moi, j’te dis !

             Ne me laisse pas seul ! Je te suis !

 

               Lecrilibriste

 

 

Publicité
Commentaires
L
Merci Jean-Claude ! C'était trop drôle, ces fauteuils enlacés !
Répondre
J
Excellent, avec le rappel de ces chansons...
Répondre
Au Plaisir des Mots
Publicité
Au Plaisir des Mots
  • Je prends la clé des mots pour filer à l'anglaise autour du globe avec mon blog. Comment se taire quand je lis tous ces commentaires qui twittent dans les airs, au-delà des frontières, à l'assaut de la terre ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité