Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Plaisir des Mots
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 26 278
17 mai 2021

Je t'aime la vie

vitrine tag

Image et atelier en ligne "Mil et une"

 

Je t’aime la vie

 

Je n’ai rien à te dire

Sinon que je t’aime, la vie

Chaque jour qui s’enfuit

Avec son lot de surprises

d’inconnu , d’apprentis, d’infinis

Et malgré quelques coups d’bistouri

des défis  à rel’ver et des  chariviris

les matins engourdis et les printemps fleuris

Je t’aime la vie

 

Je n’ai rien à te dire

Sinon que je t’aime la vie

Je cultive le bonsaï que tu m’as imparti

comme un bon samouraï apprend la modestie

j’aim’rais bien quequefois, un peu inassouvie

déborder des limites que tu m’as définies

pour clouer mes ennemis au pilori

restreindre les replis, doubler les éclaircies

mais je te le dis quand même

malgré tous ces dilemmes

que je t’aime la vie

 

Lecrilibriste

Publicité
Commentaires
L
Merci !
Répondre
W
Bravo !
Répondre
Au Plaisir des Mots
Publicité
Au Plaisir des Mots
  • Je prends la clé des mots pour filer à l'anglaise autour du globe avec mon blog. Comment se taire quand je lis tous ces commentaires qui twittent dans les airs, au-delà des frontières, à l'assaut de la terre ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité