Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Plaisir des Mots
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 26 290
29 juin 2021

Les irrésistibles

image_0555900_20210629_ob_62a331_sujet-20-2021-sebastien-salom-gomis22

Image Sebastien Salom Gomis - Atelier en ligne "Mil et une"

 

Les Irrésistibles

 

Irrésistible cette palette de sandales

Lumineuse comme la boite Caran d’Ache

de quarante crayons de couleurs  dégradées

Que je lorgnais dans la vitrine du papetier

Chaque soir en sortant du lycée

Qu’elles se nomment méduse ou pirate

Les deux noms sont bien adaptés

Parce que tu restes médusé

Que tu as envie de toutes les pirater

Et surtout, surtout , d’en profiter

Pour le plaisir des mirettes

et le bonheur qu’elles promettent

Irrésistibles ! Je les veux toutes !

les bleues pour le lundi

Les oranges pour le mardi

Les rouges pour le mercredi

Les vertes pour le jeudi

Les violettes pour le vendredi

Les indigos pour le samedi

Et les jaunes pour le dimanche !

A moins que je mette une couleur à chaque pied

Les bleues à gauche, violettes à droite

Ou jaune à gauche et vertes à droite

Chaque jour en pouvoir changer

Pour narguer les quarante couleurs

De la vitrine du papetier

Petite fantaisie d’avant-garde

Au grand dam des ultraviolets

Pour courir sur les cailloux de la plage

Pour défier la noirceur des nuages

Et pour patauger tout l’été

Dans la félicité du bonheur de mes pieds.

 

Lecrilibriste

Publicité
Commentaires
L
oui, c'est beau un arc en ciel ! Parfois, ici, il y en a deux superposés ! Mais on voudrait bien aussi un peu de soleil !
Répondre
W
Ah, l'arc-en-ciel a fini par paraître, ça faisait quelques jours qu'on le voyait poindre...<br /> <br /> Sacré Canalblog ! :-)
Répondre
Au Plaisir des Mots
Publicité
Au Plaisir des Mots
  • Je prends la clé des mots pour filer à l'anglaise autour du globe avec mon blog. Comment se taire quand je lis tous ces commentaires qui twittent dans les airs, au-delà des frontières, à l'assaut de la terre ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité