Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Plaisir des Mots
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 26 290
5 juillet 2021

Le Kapellbrück

26 juin 21Photo et atelier en ligne "Le défi du samedi"

 

Le Kapellbrücke

 

Les pieds dans l’eau du lac

 la tour du Kapellbrücke a jeté l’ancre.

Elle résiste au temps et nargue de toute sa hauteur

les neiges éternelles qui se reflètent dans l’eau bleue

Elle veille silencieuse sur le pont de bois,

le protège du déchaînement des eaux tumultueuses

quand le génie du lac clame sa colère

contre les rages de  l’orage et des éclairs

Elle veille sur déferlement aveugle des vagues en crue

Et les incendies meurtriers qui l’ont en deux fois ravagé

Mais comme le Phoenix, il est re-né de ses cendres

Pour le plus grand plaisir des Suisses et des Lucernois

Aujourd’hui tout est calme …. Carpe diem

Les cygnes glissent fiers et silencieux

sur le friselis d’écume des vaguelettes

et le sillon de leur passage trace des triangles isocèles

qui meurent en doux clapotis sur la berge

Légère sur le pont de bois, je marche sur l’œuvre d’art

façonnée par des mains aux doigts d’or

j’entends la voix des compagnons que m’apporte la brise

ils ont scié, taillé,  ajusté,  chevillé, fignolé

les poutres et les chevrons, les lattis et caillebotis

façonné le toit,  planté des pilotis,

sans relâche, avec la patience infinie des siècles oubliés

pour atteindre la perfection de la « belle ouvrage »

 

Lecrilibriste

 

 

 

Publicité
Commentaires
Au Plaisir des Mots
Publicité
Au Plaisir des Mots
  • Je prends la clé des mots pour filer à l'anglaise autour du globe avec mon blog. Comment se taire quand je lis tous ces commentaires qui twittent dans les airs, au-delà des frontières, à l'assaut de la terre ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité