Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Plaisir des Mots
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 26 290
19 août 2021

Mélancolie

ciel par dessus le toit

Photo et atelier en ligne "Mil et une"

 

Mélancolie

 

« Le ciel est par-dessus le toit 

Si bleu, si calme »

Je regarde en l’air

le contemple d’en bas

Il est bleu comme un jour lumineux

Un jour heureux

Les couleurs des façades ensoleillent midi

De l’ocre et du rouge, des draps bleu de nuit

et dans la cour entre les murs chauffés à blanc

je rêve aux vacances finies

 longtemps attendues, si vite achevées

Bon gré, mal gré il faut rentrer

Il faut reprendre le collier

Mais les draps qui sèchent aux fenêtres

Et la brise qui souffle légère

Me murmurent cet air d’Italie.

Que Nino Ferrer chante piano

Un air qui fait rêver de soleil et d’été

Un air qui chasse les brouillards d’hiver

Un air où traîne un soupçon de mélancolie

Est-ce dans la musique ou dans les paroles

qu’elle se tapit ?

Sans doute les deux réunies

« Et c’est joli »

 

Lecrilibriste

 

Publicité
Commentaires
L
Il n'y a guère ... de temps ... mais hélas, il est passé
Répondre
T
Un jour ou l'autre,<br /> <br /> il faudra qu'il y ait<br /> <br /> NAGUÈRE...<br /> <br /> (soupir solidaire)
Répondre
Au Plaisir des Mots
Publicité
Au Plaisir des Mots
  • Je prends la clé des mots pour filer à l'anglaise autour du globe avec mon blog. Comment se taire quand je lis tous ces commentaires qui twittent dans les airs, au-delà des frontières, à l'assaut de la terre ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité