Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Plaisir des Mots
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 26 290
19 août 2021

Le petit génie

Pico BogueLivre de Dominique Roques et Alexis Dormal - Atelier en ligne "Mil et une"

 

Le petit génie

 

Il aime tant l’école

Le petit génie

qu’il fait le grand écart

entre le grec et le latin

Rien ne l’arrête

Il est heureux  avec la tête

dans ses piles de bouquins

Tout l’intéresse

Il passe d’Ulysse à Homère

De Platon à Scipion l’africain

De Queneau à Apollinaire

D’Eluard à Jacques Prévert

Sans être perturbé

Sans difficulté

Il n’est jamais rassasié

A-t-il été un jour aède

Et sera-t-il un jour poète ?

C’est certain

L’imaginaire fonctionne à plein

Jouer au foot, il n’aime guère

Et au rugby encore bien moins

Il regarde les maths de loin

Lire « c’est la ouate qu’il préfère »

Et de loin !

 

Lecrilibriste

 

Publicité
Commentaires
L
Quand je vois ce tas qui se tape s'agglutine et s'étriperait volontiers pour avoir le ballon, j'ai jamais compris ! Je manque de testostérone !
Répondre
W
Quoi ? Le foot on comprend, mais comment peut-on ne pas aimer le rugby ?!
Répondre
Au Plaisir des Mots
Publicité
Au Plaisir des Mots
  • Je prends la clé des mots pour filer à l'anglaise autour du globe avec mon blog. Comment se taire quand je lis tous ces commentaires qui twittent dans les airs, au-delà des frontières, à l'assaut de la terre ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité