Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Plaisir des Mots
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 26 290
4 septembre 2021

Plein les poches

vide poche

Image et atelier en ligne "Le défi du samedi"

 

Plein les poches

 

Pour soulager un peu les poches

 de mon vieux falzar Cargo

Qui pesait plus d’un kilo

J’ai vidé tous mes trésors

Dans l’ vide-poche en noix de coco

Dans une des poches à soufflets,  y avait …

Une vis de mécano

Une petite cordelette

Un numéro de loto

Et quatre noisettes

Un caillou trop rigolo

Un pruneau tout sec

Et une phrase de philo

d’un philosophe grec

écrite très vite au stylo

un jour de  bibliothèque

cinq sous qui valaient zéro

trois graines de fenugrec

et un bonbon à l’ouzo

pour le manque de diabète

un appeau pour les moineaux

un morceau de bois de teck

 Le vide poche était tout plein

Mais y’avait encore trois poches

A mon vieux falzar Cargo

J’ai racheté trois vide poches

assortis en noix de coco

bouclant mon salamalec

avant d’aller au dodo

rêver qu’j’ avais plein les poches

de cadeaux

 

Lecrilibriste

 

 

Publicité
Commentaires
L
C'est quoi, tout le matos pour la bamboche ? Un micro ? un tire-bouchon ? un couteau suisse ?
Répondre
T
Ah, le falzar Cargo... Bien serré sous le Perfecto, et allez, zou ! Vides, nos poches ? Tu rigoles ! Y a tout l' matos pour la bamboche !!<br /> <br /> #punksnotdeadyet ;)
Répondre
Au Plaisir des Mots
Publicité
Au Plaisir des Mots
  • Je prends la clé des mots pour filer à l'anglaise autour du globe avec mon blog. Comment se taire quand je lis tous ces commentaires qui twittent dans les airs, au-delà des frontières, à l'assaut de la terre ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité