Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Plaisir des Mots
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 26 292
15 janvier 2024

Nom d'un chien !

Boxer

Image Internet - Atelier en ligne "le défi du samedi"

 

Nom d’un chien !

 

Mon chien s’appelle Xenon

Pour un chien c’est un joli nom

C’est un boxer croisé griffon

Il est joyeux, blanc et marron

C’est une vraie bénédiction

Qui éclaire mes jours

Qui protège mes nuits

Il est béni !

 

Il jappe en point d’exclamation

Quand il ressent une émotion

Jouit d’une bonne réputation,

Aime les chats , le saucisson

Les croutons et les calissons

Mais n’aime pas la soumission

S’il désobéit

On le punit

 

On croit qu’il n’en a rien à faire

Mais il nous jappe sa chanson

Comme un point d’interrogation

Mais nom d’un chien, mais c’est pas fini ?

C’est du moins ce qu’il nous dit !

 

Ou, sans y prêter attention

S’endort serein dans son tipi

Se voile dans des draps d’oubli

Et il rêve qu’il est parti

A la chasse aux wapitis

 

Lecrilibriste

Publicité
Commentaires
Au Plaisir des Mots
Publicité
Au Plaisir des Mots
  • Je prends la clé des mots pour filer à l'anglaise autour du globe avec mon blog. Comment se taire quand je lis tous ces commentaires qui twittent dans les airs, au-delà des frontières, à l'assaut de la terre ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité