Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Plaisir des Mots
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 26 294
29 juin 2011

Belladonna

 

 

Dans ton habit vert anisé

Belladonna belladone

Tapie dans la haie, dans les bois cachée

Au jeu de la mort tu t’adonnes


Athopos, belle Parque inflexible

Du destin des mortels, tu sectionnes le fil

Si je croque tes baies, j’hallucine

Et le grand sommeil m’assassine.

 

Ton suc au bord des paupières

Des belles dames de naguère

Agrandissait les yeux de biche

Au fi de risques et périls

Pour mieux jouer de la prunelle

Faire les yeux doux, battre des cils

Et séduire grâce au sortilège

Les amoureux du temps jadis

 

Belle dame belladone

Ce joli nom que l’on te donne

Sans doute s’est-il inspiré

De ces rêves fous de beauté ?

                                                   

Pour être belle que ne ferait ?

Vague fléau point ne craindrait

Tyrannie règne en douce amère

Mais qu’il est engageant de plaire !

Publicité
Commentaires
B
Oh ! C'est trop beau ce poème. Je le garde et je l'imprime !
Répondre
Au Plaisir des Mots
Publicité
Au Plaisir des Mots
  • Je prends la clé des mots pour filer à l'anglaise autour du globe avec mon blog. Comment se taire quand je lis tous ces commentaires qui twittent dans les airs, au-delà des frontières, à l'assaut de la terre ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité