Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Plaisir des Mots
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 26 292
22 octobre 2011

Saveurs magiques

Bonjour !

Vous avez aimé jouer avec les titres ! Et cette semaine, en France, c'est "la semaine du goût". Alors, j'ai relevé 10 titres de livres de cuisine à la bibliothèque. Il faut les utiliser comme bon vous semblera (en prendre des séquences ou les utiliser en entier, les mélanger pour en faire un coktail )pour écrire un texte  qui parle de douceurs, de saveurs, de délices, en  rajoutant juste votre petite sauce personnelle

"La cuisine des fées" de Christine Ferber - "Mourir de chocolat" Marcel Desaulniers - "Ô délices"  Marie-Laure Tombini - "Chef ! la recette" Cyril Lignac - "La cuisine de l'amour" SAEP création - "Trop bon !" Corinne Albant- "Divin caramel" Aurélie Godin - "Tout un fromage" éditons Atlas - "Petites cocottes" José Maréchal et "Recettes d'enfance" Audrey Aveaux.

à moi !

 

Chef ! je veux la recette des recettes d'enfance !

C'était trop bon !

Cette cuisine de l'amour ...

 grains de folie sur canapé,

divin caramel,

petites cocottes de fromage attrape-coeur

idylles de chocolat à mourir de plaisir

Ô délices !

C'était encore meilleur

que la cuisine des fées  !

 

Publicité
Commentaires
Au Plaisir des Mots
Publicité
Au Plaisir des Mots
  • Je prends la clé des mots pour filer à l'anglaise autour du globe avec mon blog. Comment se taire quand je lis tous ces commentaires qui twittent dans les airs, au-delà des frontières, à l'assaut de la terre ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité