Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Plaisir des Mots
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 26 292
9 juillet 2019

Solar impulse

 

trajet solar impulse

Image internet

 

Solar Impulse

Impulsion solaire des mots qui vagabondent

Dans les bruits de la vie et dans le silence

Au-dessus des mers

Au-dessus des mondes

Au-dessus des dogmes,

Au-dessus des lois

 

Ils t’arrivent soudain avec leur faconde

Libres de toute entrave

Ils parlent de ce qui a été,

de ce qui est,

de ce qui pourrait être

Images qui te touchent au cœur

qui questionnent l’Univers

Pour dire la vie qui va

 

Et toi, pêcheur de lune

Dans un rai de lumière

Entre le feu et l’ombre

Tu les attrapes au vol

Tu dissèques le secret de leur âme

Leur audace, leur mystère,

Et les espoirs qu’ils portent

 

Ils se débattent, t’interrogent, se rebellent

Crient et soupirent ou te sourient

Avec leur force vive

Avec leur rythme qui scande

Avec leur musique qui chante

Qui soulève les voiles

Allume des étoiles

Et fait sonner ta langue

Trouveur de mot … Trouvère

 

Pour parler de la vie

Pour crier dans le désert

Pour ameuter l’Univers

 

Lecrilibriste

 

Publicité
Commentaires
L
Tu as de la chance moi, elle me fascine cette aventure !
Répondre
W
Quand je travaillais encore, j'ai connu les débuts de cette aventure...
Répondre
A
Comme toi je suis admirative et fascinée par ce merveilleux engin. Une avancée scientifique à mon avis bien plus importante que d'aller sur la lune. <br /> <br /> J'aime que tu aies vu et si joliment exprimé toute la poésie qu'il dégage, et tes trouvailles comme, entre autres, pêcheur de lune, trouveur de mots, trouvère
Répondre
Au Plaisir des Mots
Publicité
Au Plaisir des Mots
  • Je prends la clé des mots pour filer à l'anglaise autour du globe avec mon blog. Comment se taire quand je lis tous ces commentaires qui twittent dans les airs, au-delà des frontières, à l'assaut de la terre ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité