Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Plaisir des Mots
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 26 292
15 septembre 2019

Aie confiance, crois en moi ...

optique

image et atelier en ligne "le défi du samedi"

 

 « Aie confiance crois en moi

Fais un somme sans méfiance

Je suis làààààààààààààààà… »

Sur ! C'est Kaa … Qui sssussssurre tout bas !

 

https://www.youtube.com/watch?v=MdP0AZrrayM

 

 

Médusée par ces cercles concentriques

 

qui se succèdent sans fin et qui plongent

 

qui plongent, qui plongent, qui plongent

 

je plonge dans un vide extatique

 

Hallucinée par ce vertige

 

Yeux papillotants sous l'emprise

 

 

 

Est-ce un galet qui fait des ondes

 

dans une mer du bout du monde ?

 

Est-ce une illusion vagabonde 

 

Ou une béance immonde 

 

Qui m'avale pour m'engloutir 

 

Est-ce un « trou noir » de fin d'un monde ?

 

Comme ce rêve berezina

 

où je tombais la tête en bas

 

en spirale, tournant dans le noir

 

sans fin dans un vaste entonnoir !

 

 

 

Non ! Le bosssss s'est pris pour Kaa

 

Et je l'entend d'ici, rire : Ah ! Ah ! Ah !

 

Ils veulent un défi le ssssam'di  ? En voilà !

 

Après leurs écrits poétiques

 

Essayons l' illusion d'optique

 

Pour voir ss'ils sssssuivront jusque là  !

 

 

 

Lecrilibriste

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Au Plaisir des Mots
Publicité
Au Plaisir des Mots
  • Je prends la clé des mots pour filer à l'anglaise autour du globe avec mon blog. Comment se taire quand je lis tous ces commentaires qui twittent dans les airs, au-delà des frontières, à l'assaut de la terre ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité