Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Plaisir des Mots
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 26 295
30 mai 2020

Rock'n roll

Teppaz 2

Image Internet - Atelier en ligne "Mil et une"

 

 

 Rock'n roll

Ah ! ma première surprise party

Il tournait le Teppaz, il tournait

magnifique l'électrophone

de la bande il faisait partie

encore, encore il diffusait

« Rock around the clock »

C'était tendance, c'était folie

Et l'on dansait, et l'on tournait

on inventait, improvisait

on piétinait, on voltigeait

tous en rythme et en frénésie

acrobatique, cardiotonique

On y allait ! C'était folie

Valses et tangos désenchantés

restaient sur la touche oubliés

Pour entrer dans l'indépendance

avec ce bond d'extravagance

qui signait nos adolescences

fallait marquer sa performance…

C'est hip hop, aujourd'hui le top

mais il reste toujours le rock

Au médaillon des cheveux gris

il compte encore une foule d' amis

 

Lecrilibriste

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Eh non, bien sûr ! il faut de tout pour faire un monde !
Répondre
J
Marrant, à la même époque, j'étais fondu de jazz et méprisais le rock'n roll naissant :-)
Répondre
Au Plaisir des Mots
Publicité
Au Plaisir des Mots
  • Je prends la clé des mots pour filer à l'anglaise autour du globe avec mon blog. Comment se taire quand je lis tous ces commentaires qui twittent dans les airs, au-delà des frontières, à l'assaut de la terre ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité