Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Plaisir des Mots
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 26 292
22 février 2021

Comme chiens et chat

chiens et chat

Oeuvre : Paul Horse - Atelier en ligne "Mil et une"

 

Comme chiens et chat

 

Chez Marion, vétérinaire de renom,  deux jumeaux Scottish terrier, tous deux mâles et noirs comme du jais naquirent en même temps que Réglisse,  la chatte de Marion accouchait de trois petits chats, deux mâles et une femelle. Les jumeaux Scottish avaient perdu  leur maman dans un ridicule accident et la chatte perdit, elle aussi, deux de ses rejetons.. La seule qui survécut fut une petite minette que Marion nomma spontanément « Valentine, car c’était le jour de la St Valentin . Comme elle était jolie, la petite Valentine avec sa belle couleur noire et son pelage brillant lustré comme celui de sa mère.

Marion, absolument séduite par ces deux petites boules de poils noir les baptisa « Castor et Pollux », fils de Zeus. Elle se questionnait pour trouver une solution pour qu’ils survivent quand  ses yeux tombèrent sur Réglisse qui allaitait Valentine. Elle s’approcha, la caressa en lui parlant de son problème, car il en était ainsi de Marion et de sa chatte. Elle lui parlait de sa journée et la chatte l’écoutait. Elle avait remarqué que cela lui portait chance. Il parait que dans la religion musulmane, les chats noirs  ont  des pouvoirs magiques et  qu’il sont doués de baraka  et Marion y croyait fortement car  lorsqu’elle se posait des questions en parlant à sa chatte et en la caressant, elle trouvait le plus souvent la solution.

Elle lui expliqua la triste histoire qui laissait Castor et Pollux orphelins, puis elle tenta l’aventure de les mettre dans le panier de Réglisse. Celle-ci commença à les sentir, à les lécher et les laissa téter . Ce jour, la chatte Réglisse adopta les Scottish et les trois petites boules noires réunies scellèrent  à vie, un pacte de fratrie.

Cette chatte au grand cœur avait sans aucun doute un don surprenant  de clairvoyance et des antennes dont les humains n’ont aucune idée

Valentine, Castor et Pollux  nourris  à la même source devinrent un trio exceptionnel de triplés,  tant par l’ intelligence que par le mimétisme qu’ils dégageaient sans le savoir les uns sur les autres.  C’est ainsi que « Valentine » apprit à être chien et « Castor et Pollux » apprirent à être chat et étant tous les trois très noirs, ils se mirent même à se ressembler étrangement. Marion acheta à chacun un collier jaune canari qui ressortait magnifiquement sur leurs pelages noirs  et prit l’habitude de les promener  tous les trois en laisse, Valentine marchant souple et féline entre les deux frères.

Castor et Pollux tombèrent tous les deux amoureux de Valentine, et Valentine ne put s’empêcher d’aimer les deux à la fois…. Mais pour aucun des trois ce ne fut un dilemme.

Quand à Marion, heureuse avec ses quatre amis, n’oubliait jamais pour fêter cet heureux jour, d’offrir au trio le bouquet de la St Valentin accompagné de quelques douceurs.

Et  jouant avec les mots , prenant le contrepied  de l’expression populaire, elle répondait en riant aux curieux qui l’interrogeaient sur cet attelage un peu particulier :

« Ces trois là, croyez moi, ils ont la baraka et ils s’entendent comme chiens et chat. »

 

Lecrilibriste

 

Publicité
Commentaires
L
je confirme le jugement de Walrus
Répondre
L
Merci !
Répondre
W
Quelle jolie histoire !
Répondre
Au Plaisir des Mots
Publicité
Au Plaisir des Mots
  • Je prends la clé des mots pour filer à l'anglaise autour du globe avec mon blog. Comment se taire quand je lis tous ces commentaires qui twittent dans les airs, au-delà des frontières, à l'assaut de la terre ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité