Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Plaisir des Mots
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 26 292
20 novembre 2021

Galimatias

Galimatias

Image et atelier en ligne "le défi du samedi"

 

Galimatias

 

J’ai jeté sur une feuille blanche un galimatias de mots.

Galimatias de mon cœur, ma muse, mon âme sœur,

Tu m’expédies à l’aventure bon gré, mal gré

Tu engages ma plume dans des chemins ignorés

dans des sentiers que je découvre à mesure

Ou dans des rues inconnues semées d’obstacles

Où je me faufile envers et contre tout, par miracle

Au clair de la lune, les pieds à l’étrier,

Je me perds dans des sillons multipliés

propices au rêve à débroussailler

Le quel vais-je pouvoir emprunter ?

Mais le brouillard aujourd’hui est tel

Que je n’arrive à me décider

Irai-je vers ce jardin d’Eden

où la vie en rose piaffe d’impatience

ou celui de la rue des obstacles

où je vais découvrir un spectacle

qui m’effraie

Qui tracera mon chemin d’aujourd’hui

dans ce galimatias mal construit

Et là, un petit ange me souffle et me dit …

 

« il faut porter en soi un chaos

Pour pouvoir mettre au monde une étoile qui danse ».

Ainsi parlait  Zarathoustra.

 

Lecrilibriste

Publicité
Commentaires
L
à Lyon on dit "se baguenauder" !
Répondre
T
Un texte manifeste au parfum de pensée. Comme il fait bon bader* en ton jardin secret.<br /> <br /> <br /> <br /> *musarder, du côté de la PACA ;)
Répondre
Au Plaisir des Mots
Publicité
Au Plaisir des Mots
  • Je prends la clé des mots pour filer à l'anglaise autour du globe avec mon blog. Comment se taire quand je lis tous ces commentaires qui twittent dans les airs, au-delà des frontières, à l'assaut de la terre ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité