Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Plaisir des Mots
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 26 292
4 décembre 2021

Impacts

impact

Image Internet - Atelier en ligne "Le défi du samedi"

 

Impacts

 

 

Des pieds jusqu’à la tête, je suis pleine d’impacts

car tout ce qui me marque et me touche est pléthore

Des impacts marbrés m’arrivent par tous les pores

me gravellent le corps comme des tatouages

émissions et romans ou poèmes émouvants

Le 5 de Chanel et son parfum exquis

ou  l’ Extase » qui me terrasse de Nina Ricci

La jupe à cerceau, rayée a laissé ineffable

La trace des 17 ans fiers et indomptables

Et la soif d’élégance tatouée pointillé

Mais plus loin, bien plus loin, il y a des cicatrices

Avec des bruits de bottes qui passent dans la rue

Le retour de mon père après cinq ans captifs

et ce père idéal arrivé miséreux

qui lorsque nous étions tous autour de la table

surveillait que chacun ait sa part équitable

avec des yeux de fou avant de se servir

Et je garde en secret les marques inavouables

qui distillent en moi tels  des athanors

dans ma part de ténèbres des  gouttes de  remords

 

Lecrilibriste

 

Publicité
Commentaires
Au Plaisir des Mots
Publicité
Au Plaisir des Mots
  • Je prends la clé des mots pour filer à l'anglaise autour du globe avec mon blog. Comment se taire quand je lis tous ces commentaires qui twittent dans les airs, au-delà des frontières, à l'assaut de la terre ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité