Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Plaisir des Mots
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 26 292
21 février 2022

Sieur printemps

printmeps 4

 

Atelier en ligne "Le défi du samedi"

 

Sieur printemps

 

Sieur Printemps s’apprête

il met son habit de gala

Sieur Printemps est enfin là

D’un coup de baguette démiurge

Cet incroyable thaumaturge

Habille le triste hiver en vert

Ressuscite le ciel et la terre

Eclaire les jours de lumière

Délie les trilles des oiseaux

Et brode les branches du pommier

De petits points tout anisés

Il grimpe le long des sentiers

Et fait fleurir les primevères

Qui sortent la tête du talus

Timidement pour être sûres

que de se réveiller c’est l’heure

Il constelle les prés jaunis de fleurs

En même temps qu’il enflamme les cœurs

 

Lecrilibriste

Publicité
Commentaires
L
Moi, Je revis dès le 1er mars ! Et le merle siffle tant qu'il peut depuis eux ou trois jours ! Que demander de plus, sinon, la paix, bien sûr !
Répondre
T
Le printemps... Cet aristocrate des saisons !<br /> <br /> Si je n'aimais pas tant les floraisons, lui mettrais bien un coup au f... ;)<br /> <br /> Nah, je rigole; je verbialise...<br /> <br /> Mais bon, quand même, qu'on se le dise : le printemps est un fanfaron !!
Répondre
Au Plaisir des Mots
Publicité
Au Plaisir des Mots
  • Je prends la clé des mots pour filer à l'anglaise autour du globe avec mon blog. Comment se taire quand je lis tous ces commentaires qui twittent dans les airs, au-delà des frontières, à l'assaut de la terre ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité