Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Plaisir des Mots
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 26 292
9 mars 2022

ça gabouille !

téléchargement

Oeuvre Pelle Cass - Atelier d'écriture en ligne "Miletune"

 

ça gabouille !

 

Au premiers rayons de soleil

Quand la semaine est terminée

Tout le monde s’en va l’été

Vers la  Méditerranée

Où chacun veut se baigner

 

Et là , là,

Ça gabouille

Ça rabouille

Ça grenouille

Ça gazouille

Et Ça grouille ! ouille

Tellement on est serrés

 

Il y a des ribambelles

De Vénus et d’Adonis

qui bronzent sur des canisses

avant d’ plonger déchainés

dans les vagues avec délice

 

Et là , là,

Ça gabouille

Ça rabouille

Ça grenouille

Ça gazouille

Et Ça grouille ! ouille

Tellement ils sont serrés

 

Puis arrive le lundi

On est tout abasourdi

Faut reprendre le collier

Dans les métros se tasser

Pas moyen d’y échapper

 

Et là, là,

Ça grouille

Tellement on est serrés

On pense à la ratatouille

Qui est encore à cuisiner

Mais on rêve de vadrouille

 

Ouille ! Mes pieds !

 

Lecrilibriste

 

Publicité
Commentaires
L
Oh Yes ! Merci !
Répondre
T
Une chansonnette qui préfigure des réjouissances à venir, printanières ou estivales. Et ça grattouille le souvenir...<br /> <br /> Et sinon... pssst.... pssst.... pour le premier vers, une remarque : "AuX premiers rayons" ;)
Répondre
L
C'est une artiste qui met dans ses œuvres toujours une multitude de personnages, va voir son site, si tu veux
Répondre
W
Ouille ouille ouille ! Je te comprends !<br /> <br /> J'adore l'illustration, on dirait qu'elle a été construite en assemblant des vues de matches de waterpolo...
Répondre
Au Plaisir des Mots
Publicité
Au Plaisir des Mots
  • Je prends la clé des mots pour filer à l'anglaise autour du globe avec mon blog. Comment se taire quand je lis tous ces commentaires qui twittent dans les airs, au-delà des frontières, à l'assaut de la terre ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité