z éclair

Image Internet - Atelir en ligne "le défi du samedi"

 

La bière zinjanthropique

 

Pour se recycler, au lieu de faire le zèbre comme un zazou  en zozotant pour se faire remarquer ,  un zinjanthrope zélé  pourvu par la nature d’une crinière zain s’initiait à l’art de la zythologie pour devenir le meilleur zythologue de sa zad avant de créer pour sa postérité un zaibatsu d’envergure en Zambie et au Zaïre  pour donner à ses frères le zakat qui leur permettrait enfin de se nourrir de quelque zampone ou quelque zakousky , voire de zarzuela et de se régaler des zezettes de Sète et cela  chaque jour  dans leur gamelle de zamak.

Hélas, il avait zappé la recette des zezettes  parfumées au zerumbet et zigouillé le pâtissier, un drôle de zigoteau, complètement zarbi  qui, imprégné de zidovudine avait tellement zezayé en lui dictant la recette  qu’il en avait augmenté les proportions  d’une façon exagérée à chaque zezaiement d’émotion . C’était lors d’une embuscade qui n’avait rien de zen avec son ami Zelinsky. Du coup, le zythologue  zigonnait, ne sachant plus si  c’était un zeste de citron  qui était nécessaire dans les zezettes ou dans la bière..

A force de zoner en zigzags  croisés sur Internet, il découvrit une page de e-commerce ziguinchorois, où, à défaut de la recette des zezettes, il trouva une idée zéniale  pour réaliser une bière zinjanthropique  qui ne ressemblait à aucune autre. Il devint un zythologue renommé en Zambie, au Zaïre et même au-delà des frontière jusque dans la perfide Albion .

 

Lecrilibriste