Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Plaisir des Mots
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 26 295
4 décembre 2022

Jeter un sort au mauvais sort

hulotte

Image Internet - Atelier en ligne "le défi du samedi"

 

Jeter un sort au mauvais sort

 

Fallait bruler une allumette

Pour fabriquer une amulette

Et puis modeler une chouette

En f’sant bruler son allumette

Un vrai truc apotropaïque

Avec des formules magiques

Chipée aux marabouts d’Afrique

Pour j’ter un sort au mauvais sort

 

Car les marabouts sont très forts

Ils vous préservent du malheur

Ou vous lient à l’adversité

Sans autre forme de procès

Et vous voilà marabouté

Mais ma chouette apotropaïque

Avec mes formules magiques

Jett’ront un sort au mauvais sort

 

Oui ! je vais trouver l’âme sœur

Sans avoir besoin d’un sorcier

J’apprends les formules magiques

Que je me récite par cœur

En f’sant brûler mon allumette

Le temps de modeler ma chouette

Pour fabriquer mon amulette

Et surtout trouver l’âme soeur

En j’tant un sort au mauvais sort

 

Lecrilibriste

Publicité
Commentaires
Au Plaisir des Mots
Publicité
Au Plaisir des Mots
  • Je prends la clé des mots pour filer à l'anglaise autour du globe avec mon blog. Comment se taire quand je lis tous ces commentaires qui twittent dans les airs, au-delà des frontières, à l'assaut de la terre ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité